Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 11:26

 Peux tu te présenter en quelques mots ?

Wilkinson, 30 ans, chargé d’études dans une compagnie d’assurances, je suis depuis 10 ans en Ile De France mais reste très attaché à mes racines. Passionné de sport en général, je n’ai jamais pratiqué le foot mais assiste dès que possible à divers événements sportifs.


Depuis combien de temps es-tu supporter du HAC, comment cela a t-il commencé ?

Cela doit remonter à une quinzaine d’années, ma première carte d’abonné doit remonter à 1995, j’étais en Harfleur et j’ai suivi assidûment durant quelques années les difficultés du club à se maintenir. J’ai en mémoire un bon nombre de souvenirs plus ou moins joyeux, quelque soit la météo ou l’adversaire j’étais chaque samedi soir derrière les buts en attente d’un beau match.


Comment vis-tu ta passion du HAC en région parisienne ? vas-tu aux matchs ? fais tu des déplacements ? La télé ?

Je suis le HAC principalement par les médias et n’ai que trop rarement la possibilité d’assister à des matchs. Etant abonné à Free, j’arrive à voir quelques matchs mais c’est surtout via Infohac, duquel j’ai d’ailleurs été chroniqueur un moment, que je suis la vie du HAC.

La Tour Eiffel par astria

Es-tu intéressé par la création d'une section PARIS?

Je soutiens totalement cette idée, il y a beaucoup d’entre nous qui ne vivent plus en Normandie mais qui sont fortement imprégnés de ces deux couleurs magiques. De plus tous les grands clubs possèdent des associations de supporters expatriés, le fait de s’entraider pour partager ensemble notre soutien ne serait que bénéfique. Actuellement c’est en IDF que nous sommes le plus mais avoir un rôle de coordination avec les autres membres qui se trouvent dans les autres régions pourrait permettre de fédérer encore plus de supporters derrière le HAC.

Seras-tu au parc pour PSG-HAC ?


Cette date est inscrite dans mon agenda et je compte bien me rendre au parc pour soutenir mes couleurs. On y a rarement brillé mais je serais à fond derrière notre équipe avec je l’espère une forte délégation normande et pourquoi pas une banderole de la Section Paris

Parc des Princes [2] par Thiago Veras

Ton prono pour le HAC cette saison ?

Ce n’est pas le meilleur moment de la saison pour envisager une fin heureuse mais j’espère qu’on va se sauver. L’équipe est jeune et doit emmagasiner de l’expérience mais j’ai confiance et souhaite de tout cœur ne pas revivre la même chose que lors de notre dernier passage parmi l’élite c’est pourquoi une 17ème place me satisferait déjà.


Une anecdote sur le fait de supporter le Hac loin du Havre ?

Je me souviens qu’au mois de mai 2003, qu’à quelques jours d’une terrible fin de championnat, je reçois un mail du site officiel m’apprenant que j’étais le vainqueur de leur concours de pronostics et qu’il souhaitait faire une remise de prix au soir du dernier match sur la pelouse. Le problème s’est que je me trouvais en Australie mais par bonheur mon retour coïncidait avec le jour du match, j’ai donc enchaînait 24h de vol puis 2h de train pour rejoindre Deschaseaux et assister à une victoire au goût très amer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

RC 09/11/2008 10:47

Plus de nouvelles de ce blog ?

RC 09/10/2008 06:20

Merci pour l'interview ! C'est du bon, comme d'habitude !

Bonne continuation

Havrais d'ailleurs est né !

Bienvenue dans le blog des supporters du HAC "expatriés" en France et partout dans le monde.  Parce que les couleurs Ciel & Marine flottent partout sur la planète. Nous essaierons ici de vous faire découvrir la vie des fans du HAC loin de la Porte Océane, la façon dont ils suivent le club et vivent leur passion pour le doyen du football français. Bonne lecture à tous !

Et pour commencer, si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous sur la mappemonde des supporters, ici :

http://www.mappemonde.net/carte/infohac/france.html

AlmanHAC

25/10 : HAC - Valenciennes

28/10 : Bordeaux - HAC

02/11 : HAC-Monaco
 

COVOITURAGE



Faites nous parvenir vos offres
ou vos demandes
de covoiturage pour se rendre
aux matchs du HAC à l'extérieur
ou à Deschaseaux d'où que vous
soyez en France.

havraisdailleurs@hotmail.fr