Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 23:33

A l'occasion de la venue de l'OM, interview d'un supporter havrais résidant à Aix-en-Provence.


Peux tu te présenter rapidement ?

Je m'appelle donc Sylvain (pompeusement autoproclamé "Section 13" pour le forum. J'ai 35 ans, je bosse comme responsable logistique export pour une société qui fabrique des machines pour le tri des déchets.

Où habites tu et depuis combien de temps ?
J'habite Aix depuis 2 ans, après être passé par Marseille pendant une quinzaine d'années, et des séjours en Allemagne (1 an et demi) et au Danemark (3 mois dans la mère patrie des Normands et des plus jolies blondes de la terre). 


Aix-en Provence

 Depuis combien de temps supportes tu le HAC ?
Mes premiers matches à Deschaseaux datent de 79-80, plus ou moins. J'allais souvent à Harfleur avec mon père et mon oncle docker. Et en solo dans le kop avec des potes pendant mes 2 années de lycée à Porte "O" J'ai eu l'occasion de voir le HAC jouer à Monaco, Nice, Istres, Martigues depuis, et suis pas revenu au stade depuis.... houla ! Mon meilleur souvenir est bien sûr le matche de légende contre Mulhouse, dans la tribune Kop, tellement serrés qu'un de mes voisins qui n'arrivaient pas à couper son saucisson l'avait balancé sur le terrain  (spéciale dédicace s'il se reconnait).

Comment le HAC est-il perçu autour de toi par tes amis, collègues, etc...provençaux ?
Comme souvent lu ou entendu, le HAC est perçu ici comme un club sain, sans histoires, pas un gros potentiel mais formateur de tous bons. Globalement, les gens pensent qu'on est à notre place en L1.

A ton avis comment les vrais supporters marseillais perçoivent-ils le phénomène amenant des gens qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille et n'ayant aucun lien avec la région à encourager leur club ?
C'est une question intéressante ! Je pense qu'ils sont fiers de ça, parce que c'est une place que n'a pas réussi à prendre l'OL par exemple (en bonne "bouches" qu'ils sont (grandes gueules NDLR) ils pensent que c'est normal). L'OM a une aura énorme pour la ville. C'est un lien fédérateur important. L'ambiance du stade est phénoménale aussi !

Un pronostic pour samedi ?
Suis un brin inquiet pour tout dire... Ben Harfa est peut-être blessé, ça pourrait être un bien pour nous. Tout est possible, même un ptit 1-0 pour nous. But de Lesage.  J'irais brûler un cierge à la Bonne Mère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Havrais d'ailleurs est né !

Bienvenue dans le blog des supporters du HAC "expatriés" en France et partout dans le monde.  Parce que les couleurs Ciel & Marine flottent partout sur la planète. Nous essaierons ici de vous faire découvrir la vie des fans du HAC loin de la Porte Océane, la façon dont ils suivent le club et vivent leur passion pour le doyen du football français. Bonne lecture à tous !

Et pour commencer, si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous sur la mappemonde des supporters, ici :

http://www.mappemonde.net/carte/infohac/france.html

AlmanHAC

25/10 : HAC - Valenciennes

28/10 : Bordeaux - HAC

02/11 : HAC-Monaco
 

COVOITURAGE



Faites nous parvenir vos offres
ou vos demandes
de covoiturage pour se rendre
aux matchs du HAC à l'extérieur
ou à Deschaseaux d'où que vous
soyez en France.

havraisdailleurs@hotmail.fr